Création et soutien artistique
Diaporama

GUERRA Rodolphe

Rodolphe GuerraRodolphe Guerra est auteur de plusieurs livres aux univers grinçants et décapants. Il est né le 20 juin 1971, près de Rouen. Professeur de français après avoir été cancre, il était naturel qu’il fît sienne cette devise rabelaisienne : « Mieux est de ris que de larmes écrire » !

Ses sujets ou thèmes de prédilection ? Humour, scepticisme et véganisme. Voilà qui suscite déjà l’intérêt… Auteur de plusieurs livres : Le Cachet de la poste faisant foi (Point de fuite, 2003, co-écrit avec Laurent Anne), Une Once d’impondérables (éditions du tremplin, 2006, contes et nouvelles) et Et Patati et Potentats ! (éditions Chemin Faisant), il a dans ses tiroirs, en attente d’éditeur, un récit graphique et un roman de science-fiction. Son auteur favori : Cavanna, pas étonnant donc que l’humour prenne une grande place dans son écriture. Et bien sûr, comme tout auteur, ce qu’il souhaite, c’est que ses livres soient lus et offrent un bon moment de divertissement, comme pour l’un de ses amis, « très peu lecteur, qui termine mon premier roman, assez court. Verdict : Sympa ! J’ai eu l’impression de passer deux heures avec un copain ! »

Pourquoi Chemin Faisant ? Tout simplement pour le bon contact qu’il a eu avec le président de l’association, Eric Nedjar.

Et Patati et Potentats   Sa bibliographie :

  • Le Cachet de la poste faisant foi (Point de fuite, 2003, co-écrit avec Laurent Anne),
  • Une Once d’impondérables (Editions du tremplin, 2006, contes et nouvelles,
  • Et Patati et Potentats ! (éditions Chemin Faisant)

 

Contact :

Son site web : eccoguerra.jimdo.com

Contacter Rodolphe Guerra : Toutes les coordonnées sont sur son site.

articleguerra